mercredi 15 février 2012

Le feuilleton du mercredi 21


 Je sais, ça n'avance pas ! Mais il fallait bien que Louis expose son point de vue. Mine de rien, ça avance, parce que je crois qu'ils ont besoin tous les deux, s'ils veulent construire quelque chose (ensemble ou non), de se remettre en question, de régler certaines choses, de continuer de grandir (a t-on jamais fini? Je n'en sais rien encore pour l'instant), d'évoluer...
La vie ne se fait pas si vite finalement.

(et non pas de St Valentin pour les deux zigotos, on ne va pas tomber dans le neuneu non plus.)



Louis, 14 février,
Je suis un con fini. Mais dans le genre con, je m’impose, dans toute ma splendeur.
Elle et moi c’est fini. Et c’est de ma faute. Je suis monté sur mes grands chevaux, parce qu’elle a osé me dire de répondre à un coup de fil de mon père. Elle n’a pas tort, il y a certaines choses que je devrais accepter. Comme le fait que, s’il s’est effectivement comporté comme un imbécile, mon père a autant souffert que ma sœur, mon frère et moi. Peut-être même plus. Après tout, il a aimé ma mère. Follement.
Qui suis-je pour le juger ? Ne devrais-je pas pardonner ? Je suis le seul à ne pas l’avoir fait. Mon frère dit que je suis celui qui a le plus souffert, et que c’est pour ça. Je n’en sais rien.
Je ne peux pas juger des souffrances d’autrui. Tout ce que je sais, c’est que je continue à aller voir ma mère, et que je fuis mon père, allant jusqu’à ne pas le considérer comme un père…
Il en souffre paraît-il.
Pour en revenir à Elizabeth, j’ai été odieux. Et je n’aurais pas dû. Mais voilà, je n’ose pas m’excuser. Je crois que ça ne servirait à rien. Pendant une semaine j’ai été dans la plus noire des colères, et pour me venger, je suis sorti avec une amie d’une amie, pour me vider la tête aussi.
La liaison fut brève et insipide. C’est moi qui l’ait plaquée. Non seulement je suis un imbécile mais en plus un salaud.
Elle nous a vu ensemble bien sûr, je me suis arrangé pour. J’étais fâché. Donc, je voulais la faire souffrir. Réflexe typique.
J’aimerais revenir en arrière, mais c’est impossible, alors je me contente de la regarder évoluer, en me disant que j’ai vraiment été le pire des idiots, et que je continue de l’être.

1 commentaire:

  1. Et après on dit que ce sont les filles qui sont compliquées^^, j'adore tes personnages ils sont terriblement complexes et réalistes :)

    RépondreSupprimer