Dire que j'ai eu du mal cette semaine serait un grave euphémisme ! J'ai galéré oui ! (pour continuer la gamme des g... ) Du coup, ça n'avance guère, voire ça stagne mon histoire, mais bon, prenons notre temps lentement, pour que les personnages arrivent à maturation ! L'écriture, c'est comme la cuisine, une histoire doit mijoter ! Place aux mots, et au texte :)
GIRAUMON – GAMBADER – GARAGE – GIVRE – GARGOUILLE – GAMBIT – GALOP – GABARIT – GLORIOLE – GALIPETTE (S) – GALLINACÉ – GRILLE – GLAND – GROTESQUE – GEMIR – GOURMAND – GODILLOT – GRAVE – GRILLON – GALIMATIAS – GIROFLE – GARAMOND* .
Dehors, le tonnerre faisait entendre sa gamme de sons graves, et le vent gémissait en une lourde plainte macabre. Alors qu’il était retourné dans la cuisine pour préparer le dessert, elle gémit du grotesque de la situation. Elle avait l’impression tout à coup que sa raison, son cœur et son corps lui demandaient des choses différentes, et elle passait de l’envie de faire des galipettes à celle de partir au galop, et de mettre fin à cette tension insupportable. Une odeur de clou de girofle lui vint aux narines, et poussée par la curiosité du gourmand, elle risqua un pied dans l’antre du chef. Elle n’avait pas encore vu la pièce en entier, se contentant de l’apercevoir par le petit encadrement du passe plat.
Parcourant des yeux le spectacle, elle admira les madeleines parfaites qui reposaient sur une grille, et jugea une fois de plus, que la décoration était à son goût. Quelques cucurbitacées trônaient dans une coupe, avec sur le dessous un très joli giraumon comme elle n’en avait pas vu depuis longtemps. Sur le frigo, des menus décorés de glands et tapés dans une police garamond, était retenus par des magnets en forme de gallinacées. Elle qui n’avait aucun sens de l’organisation dans sa cuisine, admira cette méthode presque chirurgicale, et eut tout à coup l’impression d’être une paysanne en godillots dans la salle à manger d’un château, alors que marquis et duchesse dînent avec raffinement.
« Te voilà figée comme une gargouille » Lui dit-il en se tournant vers elle. « Moi qui croyait que tu venais m’admirer dans toute ma gloriole, te voilà pâle comme le givre. Serais-tu finalement une dame des neiges échappée d’un conte ? »
« Quel galimatias… » Soupira-t-elle, un peu agacée d’être prise en faute. « Non, je trouvais juste que le service se faisait lent. Mais je te laisse, je vais retourner chez Andersen… »
Elle sortit de la pièce en gambadant, bizarrement euphorique.
Il n’avait rien répondu, jugeant que son silence était pareil à un gambit au jeu d’échec, il lui fallait prendre son temps, amadouer, laisser le sentiment de victoire. Pourtant, le petit grillon qu’elle lui avait semblé être se révélait être d’un tout autre gabarit. Plutôt une lionne finalement, définitivement féline en tout cas, et certainement pas si innocente.
Pouvait-il être sur une voie de garage avec elle ? Le regard enflammé qu’elle lui lança quand il revint avec les desserts lui fit penser le contraire. Peut-être y aurait-il une cerise sur le gâteau aujourd’hui.
(pour les retardataires, les débuts de l'histoire sont sur mon autre blog ici.)
(pour les retardataires, les débuts de l'histoire sont sur mon autre blog ici.)
belle conclusion...
RépondreSupprimerOui, on voit que tu as un peu galéré :) Mais le résultat est toujours aussi captivant :)
RépondreSupprimerJulia Heim
Mon com est tombé dans une oubliette !
RépondreSupprimerMais pourquoi les hébergeurs ne fonctionnent-ils pas tous de la même façon !
La cerise sur le gâteau avec les "h", encore une semaine à attendre ! c'est trop long !
Bises de Lyon
eh bien je trouve que pour quelqu'un qui a galéré, tu t'en tires très bien ! Et j'attends désormais la suite de cette histoire. C'est long, une semaine !
RépondreSupprimerfranchement, tu pourrais écrire un livre sur cette rencontre, quand tu auras mis çà bout à bout.. C'est du talent balzacien !:-))
RépondreSupprimerBien sûr que c'est du talent Mademoiselle ! Passées les premières difficultés du giraumon, du garamond et des glands, hop ! nous avons une pirouette à la "Eiluned" et nous voilà encore dans l'attente... J'espère que pour la clôture des mots en H, tu vas nous faire une apothéose ! :)
RépondreSupprimerP.S. : Je vois que le commentaire de Julia a AUSSI disparu !!! Bizarre, bizarre...
Toujours aussi bien écrit ! J'espère que cette rencontre va bien aboutir pour les deux personnages :)
RépondreSupprimerOui, c'est très bien, ça coule tout seul, c'est fluide, alors je veux bien galérer comme toi !
RépondreSupprimerMiss So
Rôôôô.... Ben oui, moi aussi, je veux bien galérer comme ça !!!
RépondreSupprimerQuelle belle plume ! C'est plaisant !
J'aime beaucoup ton style !
RépondreSupprimerEn attendant les "h" je halète d'impatience. Quelle hâte! j'en suis honteuse...
RépondreSupprimer32 Octobre, merci :)
RépondreSupprimerJulia Heim, si le résultat est là, ça va, j'espère fait plus fluide la semaine prochaine !
Plume, la semaine passera vite ;)
Amélie, je vais finir par avoir la pression si tout le monde attends la suite !
Ella, oh la la, là je suis écarlate !
Asphodèle, merci ! Une pirouette à la Eiluned je ne sais pas, mais j'essaie de m'appliquer !
Aymeline, je ne sais pas encore, on verra ;)
Miss So, merci beaucoup !
Miss A, ben j'en suis pas satisfaite pourtant...
Clara, merci :)
Celestine, tu me fais très plaisir et aucune honte à avoir ;)
Si après tout ces compliments, tu ne te mets pas au travail (pour un livre je parle), je te donne une fessée ! :) Car ce n'est pas tout d'écrire un livre, il y a les corrections, les retouches, les "cut" de l'éditeur ! Bref, il faut s'y prendre à l'avance !
RépondreSupprimerJe passais prendre le lien de ce "dérouille clavier" car je ne sais pas si ton jeu du lundi se passe ici ou sur le dévore tant ! Je vais mettre les deux liens dans mon billet de demain, c'est plus sûr !
Asphodèle, Le problème, c'est que j'aurais besoin d'un supporter de tous les jours qui saurait me lire au quotidien ou presque et me booster...
RépondreSupprimerPour le jeu du lundi, c'est bien ici !
Evidemment on attend la suite, d'abord pour suivre encore celle belle écriture qui nous charme (moi et moi) et puis aussi savoir comment va finir cette Histoire ne h.
RépondreSupprimerJ'ai juste lu ton texte sans voir qu'il y avait un précédent, j'aime beaucoup, je vais aller lire le début (tu me diras que ce serait logique !!!)
RépondreSupprimerChouette ! Cette semaine cela sera la fin ? Dommage, j'aime bien ce petit jeu de la rencontre.
RépondreSupprimer