jeudi 18 août 2011

Welcome !

Pourquoi un blog consacré  à l'écriture? 
Pourquoi ne pas continuer dans mon coin?
Oui, pourquoi?

Pour pas mal de raisons. Déjà parce que j'aimerais donner un peu plus d'importance à l'écriture dans ma vie, et que je ne veux pas envahir mon blog littéraire. J'aime bien compartimenter. Ranger dans des dossiers, classer, organiser. Je suis une bordélique, sauf sur internet et sur l'ordinateur, allez savoir pourquoi !
En outre, pour mûrir, m'améliorer, il me semble utile d'être lue. D'avoir des conseils, des critiques (constructives...), d'échanger, de parler, d'avoir d'autres points de vue, de faire des exercices. Après tout, internet est formidable pour ça non?
Et puis, je n'aime pas rester dans mon coin. Je suis une grande solitaire qui en réalité déteste ça. Alors pour éviter de harceler les gens qui me connaissent et me supportent tous les jours, je viens chercher des victimes volontaires et consentantes ici.

Sur ce blog il y aura plusieurs rendez vous hebdomadaires. Rendez vous avec un mot, le lundi, durant le temps de l'été et peut être plus longtemps si ça continue, les plumes de l'été, le samedi, et en cours de semaine, sans doute le mercredi, un texte qui se suivra et qui au final formera une histoire. Je ne sais pas encore lequel de mes débuts de roman choisir, aussi, si vous avez des envies particulières, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je déclare ce blog officiellement ouvert ! Champagne :p

10 commentaires:

  1. Coucou ! Figure-toi que j'ai fait exactement la même chose (deux blogs, un pour les écrits des autres et mes lectures, l'autre pour mes propres écrits). Et je me retrouve bien dans ta description : moi aussi j'aime compartimenter...
    Longue vie à ton nouveau blog, donc ! (et... il reste un peu de champagne ??? :) )

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le champagne est toujours au frais ? Rooh... Il n'y a pas que ça bien sûr ! Très jolie bannière qui te ressemble et j'espère te lire encore longtemps, enfin dès que tu es publiée, je veux bien chroniquer tes oeuvres ! Commence par où ça te fait plaisir toi ! Ou par les histoires qui ont remporté le plus de suffrages !
    Pour l'instant mon blog écriture est au point mort, on verra si mon temps se rallonge un peu...
    Longue vie à ce blog et du succès pour l'auteure !^^

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je veux des dédicaces !
    Tchin ! Longue vie à tes écrits...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Amélie, merci, et longue vive aux compartiments et blogs multiples alors ;)
    Asphodèle, tu es adorable, comme d'habitude ! J'espère bien que tu ramèneras à la vie ton blog écriture !!! Le pauvre ^^
    Syl, des dédicaces, ouh là, je serais plutôt du genre à me cacher derrière des lunettes noires pour que personne ne me reconnaisse ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as donné envie de sabrer avec le cercle des blogueurs littéraires tiens ! Du champagne, du champagne ! Surtout que je suis en train de lire un livre délicieux "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" !:-) Je suis contente de me baigner dans tous ces blogs littéraires et de veine d'écrivains, car après tout, c'est ce que j'aime !:-)) Alors.. Long Life !:-))

    RépondreSupprimer
  6. Ella B, chouette, c'est un livre magnifique ! Un gros coup de cœur quand je l'ai lu ! (je l'ai fait lire à tous mes proches ^^)
    Merci en tout cas pour tes encouragements :)

    RépondreSupprimer
  7. très bonne idée en espérant que le mot du lundi va continuer au-delà des vacances.. avec d'autres rdv... car comme vous un peu bordélique mais pas dans mon ordinateur ni mes histoires...
    alors longue vie à ce nouvel espace où je me permettrais de lire vos consignes, mots, recommandations et où je me permettrais de déposer mes commentaires sur vos mots et mes mots suite à vos incitations à écrire.
    beau dimanche à vous.

    RépondreSupprimer
  8. Violaine : A ta santé !

    32 Octobre : Mais bien sûr qu'il va continuer ce rendez vous ! Ca ne me prend pas beaucoup de temps après tout, donc si ça fait plaisir à d'autres que moi, j'en suis ravie, et continuerais ad vitam eternam !
    Merci d'avance pour les petits mots qui me feront, je n'en doute pas grand plaisir.
    Un très beau dimanche aussi (ici, très ensoleillé !)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne idée !
    Je tenterai de participer à ton jeu plus régulièrement, mais comme le mien reprend la semaine prochaine, ainsi que l'atelier de skriban, je vais devoir vraiment laisser l'inspiration me guider, sans me forcer. Mais je reviendrai !

    RépondreSupprimer