mercredi 30 novembre 2011

Le feuilleton du mercredi 13.

Louis réfléchit. Louis ergote, étudie, rêve.
J'aime Louis. C'est la première fois que je parviens à créer un personnage masculin qui ne soit pas une véritable tête à claques, et qui ne me donne pas des envies de meurtre.
La plupart du temps, je ne sais pas faire "vivre" les hommes. Mais là, même s'il n'est peut être pas assez masculin, enfin, je n'en sais rien, il me plait toujours.

Pourtant, je suis sûre que si j'étais Elizabeth, je ne verrais pas non plus plus loin que le bout de mon nez.
Mes personnages sont rêveurs.




Louis 
29/09
Je croule sous le travail ces derniers temps. Tant mieux. Mon psy dit que c’est un évitement. Que je joue les autruches, et m’exhorte à arrêter de fuir. Il est sympathique, mais ce n’est pas lui qui se retrouve au bord de l’attaque dès qu’il doit sortir de chez lui.
J’ai du mal avec les gens en général. Je ne suis pas charmant, pas sûr de moi, ou brillant. Au fin fond de moi-même, je sais que je ne suis pas un mauvais bougre, et plusieurs fois on m’a complimenté sur ma prétendue joliesse. Comme si cela pouvait être appliqué à un homme. J'aimerais être un barbare, un Conan des temps modernes, et on me compare à un chérubin. Le drame de ma vie.
La plupart du temps, je suis bien seul, dans le calme de ma chambre, qui parfois prend des allures de tanière d’ours, en plus raffiné et moins odorant, puisque je ne suis pas tout à fait chez moi. Elizabeth a beau être gentille, je ne crois pas qu’elle apprécierait de sentir à trois kilomètres les effluves mâles d’un dessinateur qui vient de passer quarante-huit heures à dessiner sans se laver, sans manger autre chose que de vieilles chips rabougries, et sans voir la lumière du soleil.
Je crois qu’Internet a tué une partie des liens sociaux. Je sais que c’est un moyen formidable de communication, mais pour les gens comme moi, c’est surtout une façon de tout avoir chez soi sans sortir. Je pourrais même me faire livrer mes courses s’il le fallait, sans bouger les fesses hors de mon antre.
Alors qu’avant, on n’avait pas le choix. Suis-je né au mauvais siècle ? Je n’en sais trop rien à vrai dire, j’aurais peut-être été un lettré terriblement ennuyeux et tout aussi ermite, si j’étais né à l’époque des lumières.
Je me demande si je ne vais pas joindre le fameux club de lecteurs de ma chère loueuse. Outre le fait que j’aimerais me remettre à lire, et que j’y rencontrerais des gens sans doute agréable, je suis curieux de la voir évoluer parmi un groupe.
Je n’y peux rien, elle me donne envie de l’étudier.

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de savoir comment le club de lecture va se passer pour lui ;)

    RépondreSupprimer
  2. Lol j'espère que Louis est un fan de science fiction si tu vois ce que je veux dire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est sympathique ce Louis avec ses côtés "féminins" avoués...Et il est plein de bonne volonté, quand le papillon va sortir de sa chrysalide ça va faire mal !!!^^

    RépondreSupprimer
  4. Au fond tes personnages sont sûrement échappés du siècle dernier, celui où les mots avaient encore une importance, le siècle de la romance???

    RépondreSupprimer