mercredi 7 décembre 2011

Le feuilleton du mercredi 14.


Voilà, la suite, fidèle au rendez vous. Je vous avouerais que j'ai failli ne rien pouvoir vous livrer, parce que je suis [encore] malade. Sauf que la dernière fois c'était une allergie à un médicament, et que là c'est une péricardite. Bref, si je ne vous réponds pas tout de suite, c'est juste que j'ai un peu du mal en ce moment, voilà ! Mais je me soigne ^^

Bref, nous retrouvons cette semaine Elizabeth, qui avance un peu, (à sa manière), doucement, certes!





30/09 

Il y a des moments où je me demande si je ne suis pas l’être le plus stupide de la terre, pas moins.
Accepter de voir Hugo, en souvenir du bon vieux temps, mais quelle idée ! Il est intelligent, on ne peut pas lui enlever cela. Il m’a embobinée en me disant qu’il allait passer son anniversaire seul, sans famille et amis, et que je ne pouvais pas lui refuser au moins un diner, dans un restaurant, rien de trop intime, rien de dangereux.
J’ai pris sur moi de ne pas me changer après le travail, de ne pas lui offrir cet effort d’être pomponnée comme une femme voulant séduire, non, j’y suis allée telle que j’étais, sans même retoucher le masque de maquillage qui me protège du monde. Celui qui cache mes cernes, mes taches de son, qui me fond dans un moule de femme, alors que je me sens si enfant.
Quand nous étions dans ce restaurant si chic, alors qu’il se lançait dans une énième anecdote de sa vie aux Etats Unis, j’ai eu envie de retourner chez moi, et de voir Louis. D’habitude, j’ai envie d’être seule dans ces moments-là, mais non, cette fois, c’était la présence silencieuse, rassurante, et amicale de cet homme renfrogné qui m’a manqué.
Mon attitude à son égard commence à changer, et d’agacée, je suis passée à indifférente, puis intéressée et maintenant, je crois que je l’aime bien. J’aime sa compagnie, sa façon de ne pas parler pour ne rien dire, de ne jamais se mettre en avant, de prêter une oreille attentive, d’être là, tout simplement. Il a des attentions que les autres n’ont pas. Et puis, lui aussi, il a des failles. Il n’a pas cet esprit si calme qu’ont certains de mes amis, que je déteste honteusement, parfois, d’être si tranquilles, si peu dérangés, si assurés.
La seule bonne chose que m’a apporté cette soirée, en plus d’un bon repas, c’est l’assurance que ce qui m’attirait en Hugo n’est plus. Il était le dernier fil ténu qui me retenait à une époque passée, et maintenant, le lien est brisé. Il a compris que la fille qu’il avait aimé n’existait plus, et n’existerait plus jamais, et que vouloir renouer avec moi était un espoir chimérique.
En rentrant je me suis autorisé quelques larmes, et j’ai, à jamais, refermé l’épisode Hugo. Sa Lizzy n’existe plus. Aujourd’hui, je suis Elizabeth. Avec mes failles, et mes ombres, et il me faut vivre avec.
Mais, je crois que je ne suis pas seule. Que Louis, quel que soit la relation que nous aurons, de colocataires à amis, saurait me faire évoluer. M’aider. Et j’espère que je saurais lui rendre la pareille.

6 commentaires:

  1. Contente qu'elle ne revienne pas avec Hugo, tu m'as fait peur deux minutes^^ La relation entre Elizabeth et Louis devient très intéressante. Prends-bien du repos surtout ! Bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. Aymeline : Ah non, la pauvre, je peux pas lui faire ça. Il ne la mérite pas ^^
    Et je me repose ! Enfin là, je me prépare à aller chez le médecin, mais sinon, c'est repos COMPLET !

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc oui, on ne rigole pas avec une péricardite !!! Tu n'as pas été hospitalisée ? Je ne te le souhaite pas et repose-toi bien... Sinon très intéressante l'évolution d'Elizabeth, on sent qu'un pas vient d'être franchi. Bises Eilu !

    RépondreSupprimer
  4. Asphodèle : J'ai passé une nuit aux urgences, et après ils ont bien voulu me laisser rentrer ^^
    Je me repose, du moins ,j'essaye, maintenant que j'ai passé tous les examens et que des possibilités fâcheuses ont été écartées.

    Elizabeth évolue oui, espérons qu'elle ne fasse pas ensuite un pas en arrière !

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors on y vient tout doucement à cet amour qui mène le monde...
    Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  6. Mind the Gap : Piano, piano, oui mes personnages sont des escargots. Je trouve qu'on ne prend pas assez le temps de tout...
    Et merci, je me repose, du moins j'essaie ^^

    RépondreSupprimer