mercredi 21 décembre 2011

Le feuilleton du mercredi 16


Pas de trêve des confiseurs pour le feuilleton du mercredi.
Cela n'avance pas énormément, comme d'habitude, mais maintenant vous y êtes accoutumés !

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes !

Elizabeth.
Dimanche 11 décembre,
Décembre… D’habitude, ce n’est pas un mois que j’aime. Trop de difficulté à être dans l’esprit des fêtes, à agir comme si j’étais heureuse, enjouée, joyeuse. Pourtant j’aime Noël. Mais depuis que je ne sais trop où le fêter, ni avec qui, il me semble que c’est la pire période de l’année ou presque. Avec mon anniversaire.
Mais cette année, c’est différent.  A cause de cette seule journée. Aujourd’hui, Louis et moi avons arpenté les rues glissantes en riant comme des collégiens, flâné sur le marché de Noël en buvant du vin chaud aux épices poivrées et odorantes, et parlé, pendant des heures.
Et en fin d’après-midi, ce fut le moment de faire le sapin.
Je pense que pour un observateur extérieur, nous aurions eu l’air de sortir d’une série qu’on passe pendant les fêtes, avec des bons sentiments, des familles parfaites, et des couples heureux, à la fin.
J’ai fini d’accrocher les boules dont j’étais chargée avant lui, et je l’ai regardé, transformé par un grand sourire et des yeux bien plus brillants que d’ordinaire. Il me surprend tous les jours. Je ne sais pas si c’est ça, de vivre avec un homme, si on est forcément surprise au départ, en bien, ou en mal, mais en tout cas avec Louis, c’est une éternelle découverte.
Plus nous parlons, et plus il m’étonne. Et plus je m’attache à lui. Et plus j’ai peur.
C’est stupide je sais. Être persuadée que je vais souffrir, que je finirais par salir notre relation si j’y mets de l’amour. Penser ainsi, c’est m’interdire de vivre.
Mais en attendant d’y voir plus clair, je retiendrais de cette journée la sensation d’une étrange chaleur malgré le givre, la beauté d’un sourire et une complicité qui s’intensifie.
Peut-être que l’année prochaine j’oserais sortir des sentiers battus, et je passerais de logeuse à séductrice. Enfin, j’ai du mal à y croire…

4 commentaires:

  1. ils n'ont pas accrochés une branche de gui ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aie Aie...j'espère qu'ils vont pas tomber dans le cérébral et la platonique...on veut du réel, de l'amour et du vrai...quoi que le platonique a ses avantages aussi.
    Si j'ai tout suivi va falloir attendre 2012 pour la suite , dès fois qu'ils se rapprochent pendant les fêtes ces 2 là...

    RépondreSupprimer
  3. Aymeline : Non, et c'est bien dommage :p

    Mind the gap : Ah mais non, il y aura bien la suite mercredi prochain, je m'y tiens ! Avec peut être une histoire de réveillon de Noël, et pas forcément platonique... A voir !

    RépondreSupprimer
  4. L'amour ne "salit" pas normalement, quand il donné et rendu sincèrement, va falloir qu'Elizabeth s'ouvre aux émotions, ce n'est pas toujours facile, je le lui souhaite ! ;)

    RépondreSupprimer