mercredi 28 décembre 2011

Le feuilleton du mercredi 17

A l'heure où je vous écris je ne suis pas chez moi, mais j'ai quand même pris un peu de temps, après une marche vivifiante dans la forêt, de vous écrire la suite de l'habituel feuilleton...
Un peu de magie de Noël? Sans trop de niaiserie, je l'espère.

Rendez vous en 2012 pour la suite, en espérant que ce ne soit pas la fin du monde ;)

Louis, 25 décembre.

 Je viens de me lever, et j'ai entendu la porte d'entrée se fermer un peu brusquement, et Elizabeth morigéner l'un de ses chats qui voulait sortir. A t-elle peur que les deux matous soient en sucre? 
Hier nous avons passé le réveillon ensemble, dans le calme le plus absolu, et dans une douceur si étrangement peu familière que j'ai eu l'impression de vivre un rêve éveillé. Est-ce là la magie de Noël? Ou celle d'une relation?
Il n'y avait pas de gui chez nous, j'ose dire chez nous, même si je ne suis qu'un locataire, qu'une pièce de passage dans la beauté des lieux, qu'un élément du décor qui n'est peut être pas à sa place, mais pourtant, oui, c'est chez moi dans un sens. Enfin bref, pas de gui.Je me sens obligé de préciser, pour le moi futur qui relira peut être un jour ses écrits, quand il sera vieux et fatigué, que je parle de tout ça pour mettre sur papier une minute qui me sembla être un siècle et une seconde à la fois, un instant un peu hors du temps, quelque chose de magique.
L'alcool désinhibe dit-on.
Toujours est-il que pour remercier Elizabeth du charmant carnet de croquis qu'elle m'avait confectionné, avec une reliure à la japonaise et une couverture délicatement brodée, je l'ai embrassée. Pas sur les joues n'est-ce pas...
Avait-elle trop bu elle aussi? Pour répondre avec une sorte de fougue juvénile à ce qui était un égarement salvateur? Je n'en sais trop rien. Il ne s'est rien passé de plus, et je crains que nous soyons gênés tous deux, et faisions mutuellement semblant d'oublier tout ça.
Pourtant, j'aimerais qu'il en soit autrement, c'est évident.
Peut être pourrais-je m'appuyer sur la fiancée de mon cousin pour monter un plan Opération Elizabeth, comme on planifie l'invasion d'un pays. L'amour est de toute façon une histoire de conquête non? Et si je m'improvisais général? 
2012 sera guerrier, ou ne sera pas !

2 commentaires:

  1. L'amour est surtout une histoire de hasard et de chance ou de malchance...la conquête j'y crois pas trop.
    Bon et ils font quoi pour le 31 décembre nos 2 tourtereaux???

    RépondreSupprimer
  2. Excellentes résolutions, il faut y mettre un peu d'esprit guerrier sans tomber dans la guerre justement Et la conquête est aussi une étape stimulante, un défi ! Je repasse lire le réveillon sur les Champs-Elysées, je dois y aller !

    RépondreSupprimer