mercredi 4 janvier 2012

Le feuilleton du mercredi 18

Bonne Année à tous mes lecteurs fidèles, vous êtes peu nombreux, mais vos messages me font plaisir :)
Mes héros ont eux aussi passé le cap d'une nouvelle année, et je pense que ce fut un bon moment pour eux. Je laisse Elizabeth vous raconter tout cela !

 Elizabeth.


Dimanche 1 janvier 2012.



Une nouvelle année qui commence…  Le réveillon s’est passé d’une drôle de façon, à marcher sur les Champs Elysées avec Louis, en abandonnant toute idée d’aller faire la fête avec des amis.

Je m’étais préparée pourtant, et puis au dernier moment, quand je me suis contemplée en habits de lumière, je me suis trouvée si déplacée que je n’ai pas pu. J’ai envoyé un message pour m’excuser, et je me suis assise dans le salon, me demandant ce que j’allais bien pouvoir faire pour ne pas passer une soirée à me lamenter.

Louis est alors arrivé, s’apprêtant visiblement à sortir. Après m’avoir demandé ce que je faisais là, hébétée, à contempler le vide, il s’est assis à mes côtés.
« Tu viens de me donner une bonne raison d’échapper à une soirée ennuyeuse » M’a-t-il dit avec ce ton si sérieux qu’il a à chacune de ses paroles.

Nous avons pris le métro, et avons déambulé, en riant, parlant, et en mangeant des bonbons trop sucrés.  Refaire le monde avec lui était la meilleure soirée possible.

J’avais eu peur un instant qu’après notre baiser de Noël, les choses soient bizarres entre nous, mais dans les jours qui suivirent, nous avons tous les deux fait comme si de rien était. C’était assez pathétique quand j’y repense. Quel âge avons-nous pour jouer ainsi ?

Mais quand le décompte de la nouvelle année a débuté, alors que nous étions un peu isolés pour ne pas être parmi la foule, Louis m’a embrassé.

J’ai l’impression d’écrire un mauvais roman en racontant tout cela, mais nous sommes rentrés main dans la main, et la nuit fut plutôt courte, et intense.

Je me rends compte que je n’avais jusque lors pas vraiment vécu une relation qui me comblait, et même si ce que je commence avec ce drôle de locataire, ne peut pas être vu comme un modèle, j’ai bon espoir que ce soit enfin épanouissant.

Peut-être que je vais enfin tourner la page.  Je ne sais pas. J’ai envie de laisser passer le temps.

En tout cas, pour l’instant, je vais me recoucher, avant qu’il ne se réveille, juste pour profiter de lui, jusqu’à ce qu’il soit lassé, même si j’ose espérer qu’il ne le sera pas avant… Longtemps.

3 commentaires:

  1. Je vois que j'ai de la lecture en retard. ;-) Dès que j'aurais une minute, je suivrais tes pérégrinations. :D
    Je te souhaite une très bonne année 2012 ! :D

    RépondreSupprimer
  2. j'aime j'aime j'aime !!!! j'attends la suite avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu mais pas commenté ??? Bizarre, vu que j'attends la suite depuis ce baiser de Nouvel An...

    RépondreSupprimer