lundi 9 janvier 2012

Rendez vous avec les mots 3

Aujourd'hui il s'agissait de faire un texte sans A.

Pas facile, franchement, encore moins que je l'aurais cru. Je n'imagine même pas sans e !

Valentyne s'est pliée à l'exercice, et vous pouvez aller lire son texte très vivant ici.

Pour dans quinze jours, je vous propose d'écrire une lettre d'amour. A qui, à quoi? Je ne sais pas.
Sujet plus facile non?

Je vous laisse avec mon court texte, écrit un jour de pluie !

"Dehors le torrent. Le vent, les pluies torrentielles. C’est le seul intérêt d’être enfermée ici. En ces murs sinistres qui suintent l’ennui le plus profond et le désespoir le plus sombre. Depuis quelle minute, quelle heure, suis-je perdue ?
Il me semble que les siècles ont coulé. Que le temps s’est figé en une longue suite de secondes éternelles qui me donnent des envies de fuite. Impossible.
Une fenêtre sur cour me permet de contempler en silence une révolte de cumulus et cumulo-nimbus. Un fil de lumière semble vouloir percer, puis renonce.
Je ne peux sortir. Impossible. Mon geôlier, celui qui fut le soleil de mes jours, lui-même, mon geôlier donc, possède les clés.
Je reste donc. Une quête d’une issue ? Idée utopique. Je suis perdue. Qui suis-je ? Où suis-je ? Des concepts flous.
Des gouttes tombent. Mélodie sinistre. Répétitive.
J’écoute. Je respire. J’existe. Pourquoi ?
Une question qui ne conduit que vers le vide…
"


ps : Désolée, j'oublie, ou je peine à répondre à vos commentaires parfois. Mais je les lis. Merci.

5 commentaires:

  1. Bonjour !

    Bravo pour cet exercice d'écriture que tu as parfaitement réussi. C'est le genre de petit jeu dont je raffole :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour eiluned
    Il est magnifique ton texte : le torrent m' a emporté , j ai souffert avec cette prisonnière (physique ou morale ?), détesté ce geôlier (réel ou dans la tête de ton héroïne)
    Plein de façons de ressentir ton texte :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. je suis en retard pour la lecture mais j'applaudis car en plus de respecter la consigne, ton texte est magnifique !^^ La lettre d'amour me conviendra mieux je pense ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Je n'ai pas réussi à faire quelque chose, c'est trop dur, donc respect ! Pour la lettre d'amour je vais y réfléchir :)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent !
    Sans "a" c'est drôlement difficile...

    Quant à la lettre d'amour, c'est pas trop mon truc...
    Je viendrai lire...
    Bonne semaine Eiluned

    RépondreSupprimer