lundi 10 octobre 2011

Rendez vous avec un mot: danse

Alors, avez vous dansé cette semaine? Vos mots ont-ils fait des sarabandes ou des entrechats?

Allez donc voir les chorégraphies d' Amélie, Valentyne, 32 Octobre, mais aussi les amies qu'elle héberge aujourd'hui sur son blog : Christine et Kira  , il y a également Aymeline, Soène, et Asphodèle (je crois que nous avons un record de participation !)

Pour la semaine prochaine, roulements de tambours...

Ce sera : rivière !
Oui, bon, euh, je sais pas trop sur quoi je vais pouvoir partir, mais c'est comme ça, je ne choisis pas !

Pour en venir au texte de cette semaine, j'ai continué mon histoire de policier fantasy, et nous en apprenons un tout petit peu plus sur les "aînées" ou du moins, l'une d'entre elles. (et je suis contente je n'ai pas placé de dialogue cette fois, ouf.)
Place au texte :


Les aînées…
La dernière fois qu’elle avait subi leur présence, c’était lors du solstice d’été et des danses rituelles. Elle était l’une des seules à les éviter comme la peste, ne goûtant guère les mondanités, même celles qui lui permettaient de retrouver les siens. Le problème était toujours le même, en tant que petit fille de la chef de clan, de l’aînée suprême, de la plus vieille des leurs, et surtout, de la plus pénible, elle était le centre de l’attention, et le moindre faux pas lui valait ensuite un harcèlement terrible de la part de sa chère mamie.
Et il ne valait mieux pas contrarier Eudora, dont les colères étaient bien souvent à l’origine des maux qui accablaient la région. Les dernières grêles ? Un problème avec grand père. Les récentes inondations ? La voisine avait mieux réussi « le gâteau » qui faisait jusque lors sa réputation à elle.
Pourtant, au dernier solstice, Morgana avait dansé tant et plus, grâce à un léger sort de confiance que lui avait jeté sa cousine, la délicieuse Niniane, qui était bien connue pour offrir un autre genre de danse moyennant rétribution pécuniaire. Il était délicat pour le chef de la police de croiser de temps à autres, pour son travail, une fille avec qui elle avait grandi, qu’elle considérait comme une sœur, et qu’elle devait régulièrement mettre sous les barreaux pour indécence nocturne. Mais Niniane était un électron libre, de ceux qu’on ne met pas en cage et qui tournent follement quand ils le veulent.
Oui mais voilà, aborder la possibilité d’un tueur de sorcières serait bien plus délicat que de se trémousser aux sons des chants rituels, et elle allait devoir subir un interrogatoire en bonne et due forme. D’ici là à ce qu’Eudora ne décide de se mêler de l’enquête, et les carottes seraient cuites.
Et si jamais tout le monde venait à être au courant ?
C’est au pied de la potence qu’elles danseraient alors.

10 commentaires:

  1. Les sorcières, c'est toujours un peu inquiétant ! Les tiennes se déchaînent cette semaine... Je crains le pire pour la prochaine édition, à moins qu'elles ne tombent toutes les 3 dans la rivière !

    voici mon lien : http://soene.canalblog.com/archives/2011/10/10/22272712.html

    RépondreSupprimer
  2. Hum j'adore les sorcières (pas que celles de Salem !) et ton histoire prend une tournure qui nous tient en haleine ! Bravo Eilu...

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui, miracle j'ai participé, je te laisse mon lien :
    http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2011/10/10/danse-avec-les-stars

    RépondreSupprimer
  4. Encore un très beau texte, qui donne de la profondeur et de la cohérence à l'univers que tu décris !

    RépondreSupprimer
  5. Décidément ce policier fantasy me plait de plus en plus :)
    J'aime l'idée des aînées colériques avec des conséquences sur la météo

    RépondreSupprimer
  6. Soène : ça c'est une idée de les faire tomber dans la rivière ;)

    Asphodèle : Moi aussi j'aime les sorcières. J'en mettrais partout dans mes histoires si je m'écoutais ^^

    Amélie : Merci beaucoup ! J'essaye de rester cohérente.

    Aymeline : C'est la forme de magie que j'aime le plus, liée aux éléments !

    RépondreSupprimer
  7. Tes sorcières pourraient aussi trouver une rivière de diamants :-)
    ambiance très vivante, les prénoms sont pleins de mystéres... Un très bon moment de lecture

    RépondreSupprimer
  8. pour le mot RIVIÈRE
    de la part de Christine

    désolée mais obligée de publier dès ce vendredi pour la bonne compréhension du texte 43 chez Olivia :
    http://jetonslencre.blogspot.com/2011/10/rdv-avec-un-mot-2-riviere.html

    merci

    RépondreSupprimer
  9. youps!!!

    j'avais oublié de mettre mes petits mots en ligne


    @ Amélie, Quelle conclusion et un bel exercice ces différents épisodes… j’admire
    @ Asphodèle, Une belle promenade cynématographique
    @ Aymeline, Où va-t-elle chercher tout cela ? comment ! je me répète… mais tellement… tellement… et encore plus…
    @ Christine, Vous dansiez…. Chantez maintenant !!!
    @ Eiluned, La suite… la suite… merci de la découverte de ce genre de littérature
    @ Kira, Merci de tes mots posées ici… je t’entends les dire… pardon, les chantonner
    @ Valentyne, Deux (humour et style) en un (régal)
    @ Soène, Quelle visite !

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir Eiluned,
    mon texte inspiré du mot rivière est programmé pour demain matin

    l-echo-des-ecuries.over-blog.com

    bonne soirée

    RépondreSupprimer