lundi 3 octobre 2011

Rendez vous avec un mot : Marque.

Nous voilà repartis pour un nouveau lundi, avec le mot marque.
Vous pouvez pour l'instant aller lire le texte de Valentyne, de 32 Octobre,  de Soène et d'Aymeline (Arieste). Et Amélie !

 Pour la semaine prochaine, le mot est : Danse. 
Laquelle? A vous de voir :)


J'ai repris cette semaine, l'histoire mêlant fantasy et policier, dont vous pouvez  lire les premiers épisodes ici, et par là.

Bonne lecture et bonne semaine à vous.



Hirsute, débraillé et les yeux fous de celui qui va faire une découverte, Estus De Quinte était le savant de la ville. Il croyait à la science dans un monde voué à la magie. N’eut été une fortune familiale colossale, il se serait sans doute retrouvé à croupir dans un sombre cachot quelque part, mais ses frères et beaux-frères occupant tous des places importantes ça et là dans la hiérarchie étatique, il s’en sortait toujours comme une fleur, sans rien faire pour cela.

Pourtant, pour une fois, il était pas l’accusé, mais bien celui qui allait servir à rendre la justice, et le cadavre qu’il aurait à ouvrir, le serait légalement.
Quand Morgana revint dans la pièce, après avoir chassé les deux lieutenants sous des prétextes fallacieux, Estus avait déjà commencé son observation méticuleuse. Il avait perdu le sourire quasi systématique qu’il arborait, et semblait pour une fois, calme et méthodique. Il lui fit signe de s’approcher et souleva les cheveux pâles de la jeune femme.
-          Aviez vous remarqué la boursouflure en forme de croissant de lune qu’elle a sur la nuque ? On dirait qu’elle a été comme marquée au fer chaud.
Morgana retint son souffle. Elle s’efforça de ne rien laisser paraître, et examina attentivement le symbole lunaire. Elle ne le connaissait que trop bien. Elle en avait un indique, sur la hanche. Plus dissimulable, plus aisément camouflable. C’était un signe d’appartenance.  Seulement, rares étaient ceux qui en connaissaient la signification, et ce n’était certainement pas elle qui trahirait le secret.
-          Un symbole de possession ? Murmura son adjoint. Appartenait-elle à un groupe secret ? Il faudra questionner ses proches à ce sujet. Cela peut être insignifiant, mais ça pourrait être aussi la clé de l’énigme.
Elle sentit sa hanche la brûler. Que privilégier ? La recherche de la vérité ? Le respect de son clan, de sa famille ? Si elle parlait, elle serait bannie, et risquerait de tout perdre, y compris sa vie. Mais si elle se taisait, cela pouvait être le premier meurtre d’une longue série. Son instinct le lui disait.
Ce soir, il fallait qu’elle parle aux aînées. Et ça ne risquait pas d’être une partie de plaisir.

10 commentaires:

  1. Me voilà transportée dans une 4e dimension, ce matin !
    Le sujet est original et je suis impatiente de lire ce qui va arriver à Morgana après ses révélations !

    Eiluned, je te donne mon lien avec des marques très terre à terre ! lol !
    Bonne journée et bises de Lyon

    http://soene.canalblog.com/archives/2011/10/03/22201550.html

    RépondreSupprimer
  2. Génial, moi qui ne suis pas Fantasy, franchement là tu fais très fort ! De tous tes "essais" c'est je crois mon préféré, je vais relire les autres et te faire un classement !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Soène : Merci de la participation !

    Pour Morgana, on verra la semaine prochaine ^^

    Bises !

    Asphodèle : Merci, le compliment me fait d'autant plus plaisir si tu n'es pas fan du genre...
    Je veux bien pour le classement, ça m'aiderait. Je cherche encore le bout d'écrit qui fera mon roman. Celui que je veux porter, façonner jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  4. De mieux en mieux, c'est le premier "polar fantasy" que je lis et je trouve que c'est une excellente idée !
    Je n'ai pas encore écrit mon texte, mais je vais m'y mettre promis :)

    RépondreSupprimer
  5. La semaine prochaine, Morgana mènera la danse. C'est plus facile, il y a tant à inventer... Enfin, faut voir. Tu vas encore réussir à me faire réfléchir toute la semaine ! lol !

    Bises de Lyon

    RépondreSupprimer
  6. Une mystérieuse jeune fille marquée au fer rouge ? Une sorcière? Je n'ai pas lu les épisodes d' avant ! Il y a peut être la réponse ? Je reviendrai mercredi lire les textes précédents
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Voici enfin mon texte :)
    http://arieste.over-blog.com/article-rendez-vous-avec-un-mot-marque-85859055.html

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Avec beaucoup de retard, voici mon texte (couplé avec celui d'Olivia pour demain, j'ai donc triché, mais... l'histoire s'y prêtait !). J'espère que tu ne m'en voudras pas !
    http://lesecritsdamelie.blogspot.com/2011/10/jour-de-noces-3.html

    RépondreSupprimer
  9. Et je viens de lire le tien : ton récit est de plus en plus captivant ! J'ai hâte de savoir ce que c'est que cette "famille" à laquelle appartiennent Morgana et cette jeune femme...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Eiluned

    Je réfléchissais à ton mot DANSE quand j'ai trouvé une image intéressante sur le net. Je participerai donc cette semaine à ton jeu
    le billet est programmé pour lundi matin
    Bon week end
    Val

    RépondreSupprimer