lundi 12 septembre 2011

Rendez vous avec un mot : Maléfice.

Cette semaine donc, nous devions parler de maléfice. Avant de parler de mon texte, je vous invite tout de suite à lire les textes des participantes : Olivia, Aymeline, Amélie, 32 Octobre.

Pour la semaine prochaine, ce sera : pervertir. ( Là, vous avez champ libre, j'ai envie de dire : amusez vous ;) )

Cette semaine j'ai eu un peu du mal à écrire mon texte, j'ai voulu continuer celui de la semaine dernière, et si l'intrigue globale est présente dans un coin de mon cerveau, j'ai eu du mal à dégrossir le tout. Donc désolée, c'est un peu "brut". Je crois qu'il faudra que je reprenne le tout et que je le fignole un peu, mais j'avais vraiment la tête ailleurs...

Place au texte. (je vous mets brièvement qui est qui, parce que je ne suis pas sûre que ce soit super clair)

*Morgana, dont nous avons le point de vue.
*Lorem, mage, son adjoint.
*Ameryel, elfe, capitaine. [une peste, un peu]
* Grazyak, nain, capitaine.


Quelques heures plus tard, morgue du dispensaire magique.

Après avoir dû faire appel à deux agents par faute de possibilité de transporter le corps magiquement, ils étaient là, devant la victime, étendue sur une table creuse en faïence qui servait à nettoyer les corps avant de les rendre à leur famille.
          -J’ai fait appeler Monsieur Delange, risqua son adjoint.
Elle poussa un soupir résigné. Ce vieil illuminé pourrait leur être d’une certaine utilité, bien qu’il lui répugne de le reconnaître. Il passait pour un fou dans toute la communauté avec sa passion pour la nature et les squelettes d’humains ou d’animaux.
 Les meurtres, elle avait appris à les résoudre à l’académie, mais en s’appuyant sur des indices magiques. L’aura du meurtrier, laissée sur l’âme de sa victime en la tuant, la reconstitution magique, la captation d’odeur, toute une foule de procédés compliqués que les mages maîtrisaient parfaitement. Son rôle à elle, c’était plutôt de juguler ce groupe disparate qu’était la police de Fort-le-Bourg. Ce n’était pas les employés lambdas qui posaient problème, non, les fortes têtes étaient les cadres. Un mage, un nain, et un elfe. A-t-on idée de vouloir faire travailler ensemble un nain et un elfe ? Le problème, c’est qu’ils étaient compétents tous les deux quand ils ne s’écharpaient pas.
        -Je ne vois pas pourquoi tu t’es donné cette peine, lâcha Ameryel dont les oreilles pointues frémissaient d’indignation. C’est sans doute un mage nain qui a fait le coup.
Le regard de Morgana croisa celui de son adjoint, et elle eut la certitude qu’ils pensaient tous les deux la même chose et qu’il s'efforçait lui aussi de garder son sérieux. Si l’heure n’avait pas été aussi grave, ils auraient sans doute eu un fou rire . Mais ce n’était ni le lieu, ni le moment adéquat.
Grazyak croisa les bras et lança un regard noir à l’elfe.
-Il me semble plutôt que ce soit une sorcière elfe qui ait fait le coup. Question de rivalité ou de territoire, allez savoir où les vices vont se cacher chez les imbéciles des bois. D’énervement, il ferma le poing sur le morceau de pain de nain qu’il tenait dans la main qui fut réduit en miettes. Tant pis pour son encas. Pour se calmer, il avala une lampée d'un liquide ambré qu'il tentait depuis toujours de faire passer pour du café. Mais personne n'était dupe. 
Comme d’habitude, Lorem joua les conciliateurs.
   - C'est sans doute, effectivement, une histoire de magie et peut être même de sorcière. Bien que sans vouloir t’offenser Grazyak, il n’y ait jamais eu de sorcières sylvestres. Les elfes font de bons mages parfois, mais les sorcières… Ce sont des raclures de bas-fonds. Des adeptes des maléfices, des idiotes qui dansent à la pleine lune et se barbouillent de sang.
    -  Les sorcières n’existent plus, assena Morgana qui avait pâli. Elles furent mises à mort il y a déjà des siècles. Le reste n’est que rumeur. Elles étaient païennes d’accord mais de là à… Elle s’arrêta net. Ne pensez-vous pas que par respect pour la défunte nous devrions éviter de débattre ici de qui a pu bien lui infliger tout ça ?
Tous hochèrent la tête. Morgana poussa un léger soupir de soulagement. Des adeptes des maléfices hein ? Il n’y avait bien qu’un mage pour penser ça. C’était justement les mages noirs qui autrefois pratiquaient ce genre de magie nuisible. Les sorcières ne s’étaient jamais adonnées à ça. Mais comment aurait-elle pu le dire ? Elle regarda la jeune morte dont les yeux grands ouverts semblaient la percer à jour.
Pour la première fois de sa vie, elle eut envie de fuir.


9 commentaires:

  1. mon lien pour le texte d'aujourd'hui
    qui a détourné la consigne
    car dur, dur...

    http://jetonslencre.blogspot.com/2011/09/rdv-avec-un-mot-8-malefice.html

    je pars en lecture des textes proposés

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte est une bonne base de travail.
    c'est vrai aussi que le temps manque parfois.

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais nous les mettre à la suite tous ces débuts ! A chaque fois je crois retrouver la voisine et ce sont des elfes, ou vice-versa, Eiluned, tu veux ma mort ??? Je le trouve pas mal pour quelqu'un "qui a eu du mal" !!! A retravailler un chouilla dans "l'avancée" des données et encore ! Tout dépend ce que tu veux en faire hein !!! :)

    RépondreSupprimer
  4. 32 Octobre : Une base, oui c'est exactement ça !

    Asphodèle : Roh mais non c'est simple! Le lundi c'est rendez vous avec un mot et c'est donc généralement fantasy
    Le mercredi c'est le feuilleton du mercredi et l'histoire des colocs
    Et le vendredi, c'est le voisin et sa voisine...
    Clair comme de l'eau de roche non?
    (mais de toute façon, je dois faire des pages récapitulatives, quand j'aurais un peu moins la tête ailleurs)

    RépondreSupprimer
  5. C'est intéressant cette incursion à la fois dans le polar et dans le fantasy. Je suis curieuse de voir où ça va te mener.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai compris ça y est, merci à toi...et prends soin de toi ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Un polar avec de la fantasy j'adore ! On aura la clef de l'énigme j'espère ? Il va falloir que je me creuse la tête pour pervertir pas évident^^

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien j'attendais la suite avec impatience... et là, tu nous gâtes ! Et tu dis avoir du mal ??? :)

    RépondreSupprimer
  9. Olivia : Je ne sais pas trop encore, je me laisse porter par les mots !

    Asphodèle : J'essaie, j'essaie... C'est en bonne voie.

    Aymeline : Je la connais pas encore tout à fait la clé, mais je vais essayer de faire quelque chose de plus ou moins cohérent ^^

    Amélie : Ben je suis pas du tout satisfaite mais bon c'est chronique chez moi :p

    RépondreSupprimer