lundi 19 septembre 2011

Rendez vous avec un mot : Pervertir

Pas forcément très joyeux le mot d'aujourd'hui et pas facile, mais j'espère, que vous vous en êtes bien tirés !

Vous pouvez  aller lire les participations d'Amélie et d'Aymeline, d'Asphodèle et de 32 Octobre.

Pour la semaine prochaine ce sera le mot limite. Espérons que ce ne sera pas trop dur à travailler !

Et voici mon texte, qui n'est pas aussi bon que je l'aurais voulu, mais je n'avais franchement pas la tête à la fantasy... Il est le prolongement des derniers rendez vous avec un mot.


-          Il y a quelque chose qui ne va pas chez elle, constata Ameryel avec amertume. Elle n’a pas plus son essence d’elfe. Elle est creuse.


Morgana s’adossa contre un mur, pensive. Cette fameuse essence qu’évoquait Ameryel était l’une des seules choses qui distinguaient un elfe d’un humain normal. Outre leur physique, les elfes avaient surtout cette pureté, cette innocence, cette légèreté de l’âme qui les rendaient généralement agréables à côtoyer, mais peu fiables.  A elle seule, Ameryel représentait l’elfe dans toute sa splendeur. Si elle était généralement très utile dans les rapports avec ceux de son clan, elle oubliait souvent de faire la moitié de ce qu’on lui demandait, et malgré une grande sagesse, était bien souvent sur son nuage. Sans parler de ses conflits nombreux avec les nains qu’elle prenait un plaisir coupable à verbaliser sans raison apparente.


-          Elle a été pervertie. Reprit Ameryel après un moment de silence. Je ne sais pas à quoi elle s’est abaissée pour en arriver là, mais elle a dû y être poussée. Rares sont ceux d’entre nous qui s’égarent ainsi.


A regarder la blonde et frêle créature allongée sur la table, on avait du mal à croire qu’elle avait pu être entraînée à faire quoique ce soit qui la fasse chuter. Était-ce l’amour ? Le peuple sylvestre racontait volontiers l’histoire d’une Elfe, d’une beauté incomparable qui s’était un jour éprise d’un mage. Ce dernier, avide du pouvoir de la forêt que détenait sa douce amie, l’avait peu à peu fait tomber sous sa coupe, et sans s’en rendre compte, elle avait commencé à devenir mauvaise.  Le jour où elle avait tué pour lui un de ses rivaux en le séduisant, elle avait définitivement chuté. Et lorsque, désormais devenue inintéressante pour son amour, il l’avait rejetée, elle s’était jetée du haut d’un pont, se transformant selon la légende, en écume.

Que cette fable ait un terreau historique ou non, il était possible qu’une partie de la clé de l’énigme réside dans cette perte qui avait touché la victime. Restait à découvrir qui était derrière tout cela…

9 commentaires:

  1. Oh si c'est bien ! La perversion est très bien employée, et le texte bien écrit ! J'ai participé (et oui tout arrive, je te laisse mon lien)
    http://leslecturesdasphodele.wordpress.com/2011/09/19/rendez-vous-avec-un-mot-by-eiluned

    RépondreSupprimer
  2. et un petit tour dans la forêt de Brocéliande...
    non je me trompe...
    tant pis j'y retourne

    RépondreSupprimer
  3. encore des univers différents... quel renouveau...


    @ Amélie - Passée maître dans l’art du suspens
    @ Asphodèle - De nouveaux personnages et une écriture retrouvée avec plaisir
    @ Aymeline - Les aventures se continuent pour mon grand plaisir
    @ Eiluned - Je reste sur ma faim…

    RépondreSupprimer
  4. j'ai dû poser mon lien au mauvais endroit
    car disparu ici

    je remets :
    http://jetonslencre.blogspot.com/2011/09/rendez-vous-avec-un-mot-9-pervertir.html

    RépondreSupprimer
  5. L'amour perverti quelle histoire, le mystère s'épaissit j'ai hâte de savoir ce qui est arrivé :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de voir si elle va s'en tirer. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Asphodèle : Merci ! Ca me fait plaisir !

    32Octobre : Ah mais notre elfe de service se plairait bien à Brocéliande !

    Aymeline : Tu as encore le temps d'attendre, mais on y viendra !

    Ceriat : le mystère est épais !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Eiluned
    J'ai eu le temps de participer cette semaine , il faut dire que le mot m'a inspiré tout de suite couplé avec la photo sur le site de Leiloona

    billet programmé pour lundi matin sur l-echo-des-ecuries.over-blog.com

    je ne suis pas arrivée à mettre le lien exact ;-)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour,

    lien pour le mot "limite" ce lundi 26 septembre
    http://jetonslencre.blogspot.com/2011/09/rdv-avec-mot-8-le-mot-limite.html

    bonne semaine en attendant les textes et le nouveau mot

    RépondreSupprimer