lundi 17 octobre 2011

Rendez vous avec un mot : rivière.

Cette semaine nous avions donc les pieds dans l'eau, ou les mains dans la joaillerie...
La semaine prochaine, nous serons en pleine PSYCHOSE. On verra bien ce que nous pourrons en tirer !

Mais place aux liens ! Allez faire un tour chez 32 Octobre, pour son texte, et celui de son amie, (publié à double emploi), chez Amélie, AymelineValentyne , Soène ,
et Asphodèle.
Et mon texte continue le polar Fantasy, petit à petit. Morgana n'a pas fini de se faire des cheveux blancs, je le crains. (les liens des premiers épisodes : 1 , 2, 3, 4, 5 )     



Mais le temps n’était pas aux rêveries. Son adjoint venait de toussoter, et le vieux savant la regardait avec une curiosité non feinte.
-        "  Je crois que vous étiez ailleurs, commissaire. Dit Estus de Quinte en remontant sur son nez des lorgnons étincelants qui lui donnaient des yeux de taupe. Je vous montrais les petites marques que notre jolie elfe a sur les chevilles et les jambes. Je pense que peu de temps avant sa mort, elle avait les pieds dans la rivière Mourante."
-         " Et que nous vaut cet acte de divination ?" Demanda Lorem dont l’air pincé la fit brièvement sourire. En tant que Mage, il devait trouver la science particulièrement louche.
-          "C’est élémentaire mon cher ! Elle a des marques rouges et distinctives qui sont sans aucun doute le signe d’une allergie à une algue qu’on ne trouve que dans cette rivière, et à endroit précis. Tout bon amateur de pêche, ou paysan vous le dira. Il y a certains endroits qu’il ne faut pas traverser. En outre, ses pieds sont meurtris comme si elle avait couru sur des pierres, et sa cheville droite présente une légère foulure. Je pense pouvoir dire qu’elle a fui quelqu’un."
Morgana s’adossa au mur, prenant un air détaché. Un ennui de plus. Cet endroit particulier de la rivière, les sorcières le connaissaient bien. Surtout les apprenties d’ailleurs. Les aînées adoraient envoyer les jeunes et fraiches recrues cueillir ces fameuses algues, qui une fois séchées servaient à la préparation de nombreux remèdes et crèmes, dont la fameuse potion antirides d’Eudora, qu’on se repassait sous le manteau un peu partout en ville. Evidemment les femmes qui l’utilisaient étaient bien loin de se douter que c’était une fille du diable qui leur permettait de garder une peau d’apparence si fraîche. Cela la faisait bien ricaner sa grand-mère, et du haut de sa relative jeunesse, la commissaire avait toujours trouvé ça particulièrement puéril.
Si l'elfe était une apprentie, alors il était normal qu’elle ne la connaisse pas. Il faudrait donc forcément parler à une aînée. Mais pas à Eudora. En même temps, si cette dernière apprenait que les choses se passaient derrière son dos, Morgana finirait à cueillir de l’algue, assise nue dans la rivière. Et ce n’était pas être alarmiste que de le penser. Les démangeaisons cruelles dont elle avait souffert sur tout le corps après avoir été trop insolente il y a une dizaine d’années venaient encore hanter ses cauchemars.
"-J’imagine que nous devrions aller faire trempette alors, Morgana, non ? Fit avec un sourire malicieux Lorem."
Et voilà que son adjoint se mettait à essayer de faire de l’humour. Non, décidément, rien n’allait plus.

10 commentaires:

  1. Il faut que je file dare-dare à la salle de bains pour voir si ma crème a de l'algue magique !
    Lol ! avec "psychose" ça va être un jeu d'enfant la suite de ton histoire !
    Je ne pouvais pas manquer ton rendez-vous de cette semaine !

    http://soene.canalblog.com/archives/2011/10/17/22347733.html

    Je ne suis pas certaine de te suivre lundi prochain, par contre !
    Bonne semaine et bises de Lyon

    RépondreSupprimer
  2. J'ai participé mais je vais revenir, je n'ai pas copié mon lien hou lala..
    Il est excellent ton texte, vraiment, j'aime comment tu nous amènes "les apprenties-sorcières" et comme l'a dit Soène seraient-ce les prémices d'une future psychose ? (je n'ai pas de crème aux algues, ça va !^^)

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! L'intrigue se densifie ! Que vas-tu nous faire avec "Psychose" ??? J'ai tenté de suivre les liens, mais ils ne fonctionnent pas tous... (ceux de Valentyne et Soène).
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  4. Pardon ! Celui de Valentyne fonctionne, mais pas celui d'Aymeline !

    RépondreSupprimer
  5. Soène : Pas de psychose pour toi? Ce serait dommage, à moins que ce soit pour un manque de temps !

    Asphodèle : Merci ! Je ne sais pas où la psychose va entraîner Morgana, mais on verra !

    Amélie : Je ne sais pas ce que je ferais avec psychose, mais en tout cas j'ai bien cafouillé avec les liens !

    RépondreSupprimer
  6. Cette histoire devient de plus en plus intéressante j'ai hâte d'en savoir plus sur Morgana et sur la victime.
    Bon je vais me creuser la tête pour Psychose mais ce n'est pas gagné^^

    RépondreSupprimer
  7. @ Amélie
    Texte tout en nuances120
    @ Asphodèle
    Une rivière chargée de souvenirs
    @ Aymeline
    Encore de belles inventions de mots
    @ Soène
    Un acrostiche pour une rivière : belle idée
    @ Valentyne
    le mot a déclenché encore une belle aventure
    @ Eiluned
    la rivière tombait à pic

    RépondreSupprimer
  8. j'ai bien aimé cet épisode où on en apprend plus sur la jeunesse de Morgana; ambiance bien rendue

    pour psychose, cela s'annonce dur ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Aymeline : Merci ! Psychose ça peut être plein de choses, c'est vaste ^^

    32Octobre : Disons qu'elle a permis au récit d'avancer dans une direction qu'il n'aurait pas forcément pris autrement.

    Valentyne : Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Ca y est j'ai programmé ma "psychose" pour demain matin
    sur l-echo-des-ecuries.over-blog.com

    Bonne soirée à tous et à toutes

    RépondreSupprimer