mercredi 1 février 2012

Le feuilleton du mercredi 19 (the return!)

 Voilà, voilà, je reviens avec la suite de mon feuilleton, j'ai eu un gros syndrome de page blanche, je ne voulais pas trop que mes amoureux finissent par se perdre à force de se tourner indéfiniment autour, mais bon, je ne voulais pas verser dans la facilité non plus.
Alors ça n'avance pas énormément, un peu, seulement. On retrouve Louis, qui ne changera pas en quelques jours, le pauvre.









 Louis, 1er janvier,

J’ai couché avec Elizabeth. Enfin couché… Non, c’était plus une étreinte passionnée, une espèce de communion étrange entre deux êtres, c’était formidable.
Peut-être trop même. Je ne sais pas si je suis apte à gérer ce type de relation. Je ne suis pas ce genre de personne. Je n’ai jamais vécu un amour partagé.
Comment vont être les jours qui vont suivre ? Comment agir ?
Ce matin, quand elle s’est réveillée, elle m’a ébloui d’un lumineux sourire, qui a réchauffé la pièce toute entière.
Elle était belle, avec les traces de sommeil sur la joue, quelques mèches éparses qui s’échappait de sa tresse, avec une nuisette légère de coton aux dentelles surannées. Un peu intemporelle, comme à son habitude.
Il y avait tant de douceur dans ce réveil, tant d’évidence.
En réalité, quand je suis en sa compagnie, les choses me paraissent aller de soi, mais quand je me retrouve seul, avec mes doutes, mes incertitudes, je suis rongé de l’intérieur. Je ne sais pas si elle mérite que je lui inflige le calvaire de ma compagnie. Je n’aurais pas dû sortir de mon rôle de locataire. C’était simple, carré, précis.
Là, je ne sais pas…
Les craintes les plus folles me saisissent sans que je ne puisse rien y faire.  C’est stupide, je sais.
Comme si je n’avais pas le droit d’être heureux ? Serais-je coincé à vie dans des atermoiements grotesques ?
Je ferais tout pour que ça n’arrive pas, en tout cas.

5 commentaires:

  1. il faut qu'il arrête de réfléchir^^ :)

    RépondreSupprimer
  2. Aymeline : Carrément :p Mais bon... Louis ne serait pas vraiment un de mes personnages si ce n'était pas un torturé de la vie !

    RépondreSupprimer
  3. cette absence d'un mois dans le feuilleton c'était pour leur permettre de s'exprimer d'un point de vue corporel...
    si c'était la vraie vie je dirais que leur histoire va mal tourner mais là, tous les espoirs sont permis...s'il te plait!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mind the gap : L'inspiration étant revenue comme par magie, il y aura pas mal d'épisodes avant la fin, sans doute... Mais tu verras :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Génial ! Belle avancée, ils prennent épaisseur et vie tes personnages ! Serait-ce dû à "l'acte de chair" qui nous les rend plus humains ou accessibles, au choix ! :) Mais la souffrance rime souvent avec amour, qu'importe ? L'essentiel est de vivre pas de se priver d'émotions sous prétexte qu'on risque d'y laisser des plumes ;) Ou alors on ne fait plus rien ! :D

    RépondreSupprimer