samedi 12 novembre 2011

Les plumes épistolaires 2

Aujourd'hui vient le moment des réponses dans l'atelier organisé par le duo de choc Asphodèle-Aymeline, et j'ai choisi de répondre à Aymeline justement, et à Dracula, donc. (vous pouvez lire sa lettre ici.)
Je me suis bien amusée en écrivant la lettre, j'espère que ce sera votre cas en la lisant, surtout la principale concernée.
Je suis curieuse de voir les autres réponses, ça et là, je pense que nous aurons de bonnes surprises.

Bonne lecture !





                                                                Monsieur le Comte,

L’aimable docteur qui nous suit tous les deux pour des raisons plus ou moins similaires ayant décidé que nous devions échanger par écrit, dans un but semblable à ce qu’il appelle thérapie de groupe, j’ai pris la plume.
Je me nomme Amaury de Tarens, et comme vous, je suis vampire. Oh bien sûr, je ne prétends pas vous arriver à la cheville, et je ne peux être qualifié que de jeune recrue. Je suis un enfant du dix-huitième siècle, pensez-vous…
Nous souffrons visiblement de ce que l’on pourrait appeler le mal de l’immortel, qui se retrouve un jour incapable de comprendre un monde qui lui échappe. Nous voilà condamnés à observer une humanité qui s’éloigne de plus en plus de ce que nous avons connu quand nous vivions. Comment comprendre cette fascination qu’ont les jeunes pour nous ? Quelle morbidité les habite ? Je crains que ce ne soit l’œuvre de quelques écrivains, qui ont façonné le mythe que nous sommes, au gré de leurs envies, et qui ont fait de nous des êtres romantiques, capables d’aimer, alors que nous sommes des créatures sans âme, jugulées par la seule envie du sang, ce liquide si ensorcelant.
J’ai bien essayé de devenir ce que les humains pourraient appeler végétarien, mais honnêtement, les animaux ont un goût trop sauvage, trop musqué pour mon palais. Et puis, l’amusement n’est pas le même. Ensorceler, lutter pour la conquête d’une femme ne sera jamais la même chose que chasser le cerf, les libertins l’avaient bien compris. Alors que devons-nous faire cher ami ? Lancer une pétition pour la rééducation en masse du peuple ? Pour la réintroduction des mythes et des légendes, ou perpétrer un petit massacre de masse pour que nous soyons jugés enfin tels que nous sommes ? Des prédateurs et non pas des joli-cœurs cultivés et galants…
Peut-être pourrions-nous fonder un club, une ligue, ou je ne sais quoi. Une association caritative en faveur des vampires et de leurs intérêts.  Il semblerait que ce qu’ils appellent Internet soit maintenant une arme, devrions nous l’utiliser ?
En espérant ne pas vous avoir importuné, et que notre docteur ne vous ait pas forcé à lire la présente missive (si c’était le cas, il subirait mon courroux).

                                                                                                  Amaury, immortel parmi tant d’autres…

10 commentaires:

  1. Ha ha ! Et puis quoi encore ? On va vous verser des allocations-vampires ? Par les temps qui courent aucune chance, mais je ne vous plains pas, arrgh ! Très jolie lettre pour nous dire des horreurs ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J ai bien aimé ce "jeune" vampire du 18ème siècle : il a bien raison : l éternité (et l'immortalité) c'est long : surtout vers la fin :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'il n'a pas eu l'idée de se transformer en puce ou en moustique-femelle !
    Ton histoire est drôle, elle ne fait pas trop peur.
    Mais je suis d'accord avec Miss Aspho, créer une association Loi 1901 pour espérer toucher des subventions, c'est NON, les sangsues n'y ont pas droit !
    Bon we

    RépondreSupprimer
  4. Charlotte de Poirat t'enrôlerait bien dans son enquête... Ca te sortirait de ton humeur moribonde. De plus, tu pourrais te faire les crocs sur les "méchants", t'amuser un peu quoi !
    L'ennui, c'est dévastateur mon bon ami !

    RépondreSupprimer
  5. Asphodèle : Merci, je me suis éclatée, et j'ai la même aversion que Dracula pour l'image nouvelle génération des vampires, romantiques et à paillettes.

    Valentyne : Oui, le pauvre il s'ennuie!

    Soène : Je suis ravie que tu trouves ça drôle, c'était le but !

    Syl : Amaury enquêteur? Un vampire dépressif, qui s'ennuie, et qui n'aime pas les humains, oui ça serait formidable. Une idée à creuser ^^

    RépondreSupprimer
  6. Une thérapie de groupe entre vampires...l'union fait la force!

    Joli plaidoyer pour la réhabilitation des vampires et beaucoup d'originalité.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent cette solidarité des vampires contre les humains trop romantiques!! Ah ah! Bien joué...

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te le disais, un syndicat de défense vampirique serait le bienvenu^^ Dracula se sent quand même moins seul maintenant. Je me suis beaucoup amusée à lire ta lettre :D

    RépondreSupprimer
  9. Mind the Gap : Merci ! J'aime écrire des réponses qui en appellent d'autres...

    Bettina : Merci beaucoup ! Effectivement, les humains sont désespérément romantiques tsss !

    Aymeline : J'en suis ravie ! L'union fait la force !

    RépondreSupprimer
  10. Me voilà mordue. :-)
    J'aime le style fluide de cette réponse. :-)

    RépondreSupprimer