lundi 14 novembre 2011

Rendez vous avec un mot change...

Le concept comme il était au début ne me plaisant plus des masses, je pense qu'il est intéressant d'essayer de faire évoluer les choses.
Concrètement, en quoi?
Bonne question :p
Je vois plutôt ce rendez vous qui sera bi-mensuel, et plus hebdomadaire, pour vous laisser un peu plus de temps pour travailler, et une plus grande liberté, comme un atelier d'écriture au sens large du thème.
Donc, ce sera rendez vous autour des mots, et nous pourrons aussi bien nous inspirer d'une peinture, que d'un thème saisonnier, d'un concept, d'une citation, ou d'un procédé.
Quelque chose donc de libre, et vous pourrez d'ailleurs si vous le voulez proposer des thèmes, ou me dire de quoi vous avez envie. J'aimerais que ce soit très participatif, si l'on puis dire.

Donc pour dans quinze jours, à savoir le lundi 28 novembre, j'ai choisi un tableau, que j'aime particulièrement, de Bouguereau qui s'appelle "A calling" "Une vocation". Il est assez moderne pour être intemporel, même s'il date de 1890. Il suffira donc d'écrire un petit texte sur ce personnage, qui elle est, quelle est sa vie, ou quelles sont ses pensées... On peut aussi imaginer ce qu'elle est en train de dessiner, ce que sera son futur. Sera t-elle peintre? Sa famille le permettra t-elle? On peut imaginer le récit de quelqu'un qui parle d'elle à un troisième personnage. Bref, vous avez liberté totale.


Voilà, j'espère que l'évolution vous plait, vous intéresse...

Je ferais un nouveau logo, et une page pour cette nouvelle aventure, dans la semaine.

10 commentaires:

  1. Toujours dans les lettres. Je pourrais essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, je vais y réfléchir comment résister à un Bouguereau ;)

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée... un tableau pourquoi pas... bien noté sur agenda

    RépondreSupprimer
  4. J'aimais bien le mot mais je vais voir ce que m'inspire ce tableau !

    RépondreSupprimer
  5. Syl : Pas tout à fait les lettres, elle dessine !

    Aymeline : Ah oui, comment résister :D

    32 Octobre : Merci ! Cela me fait plaisir.

    Asphodèle : J'aimais bien aussi, et peut être que de temps en temps il y aura un mot au programme mais j'aimais l'idée d'un atelier changeant comme le temps; ou les saisons...

    RépondreSupprimer
  6. j'arrive tout juste dans l'atelier. j'aimais bien le mot mais pourquoi ne pas allier les deux : image et mot qui peut évoquer quelque chose.
    Je participerai dans la mesure de mon temps (je suis dans beaucoup d'ateliers). Comme je suis arrivée pendant la période d'absence indéterminée mon texte est passe à la trappe et c'est bien dommage.
    Amitiés
    Lilou

    RépondreSupprimer
  7. Lilou : Je suis désolée que vous soyez arrivée pile au mauvais moment! Je suis généralement fiable :)
    Je vous verrais avec plaisir participer, quand vous aurez le temps!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens juste d'écrire et de publier mon billet, bonne soirée ! :D
    http://arieste.over-blog.com/article-rendez-vous-avec-un-mot-nouvelle-version-90219507.html

    RépondreSupprimer
  9. Eiluned, je pourrais l'écrire mardi ? Demain je ne peux pas et j'avoue avoir un peu beaucoup oublié !

    RépondreSupprimer
  10. Syl : c'est bien parce que c'est toi ;)
    Tu rends tes "devoirs" quand tu veux, on a l'âge d'être modulables !

    RépondreSupprimer